Cosmétiques, santé et beauté

Fullsizeoutput 285

 

FORMATION-ATELIER tous publics  (St Gilles les Bains)

 

- S’informer pour devenir acteur de sa santé -

 

Cosmétique - définition :

 

"Substance ou mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles » (article 2 du règlement cosmétique et article L.5131-1 du code de la santé publique) - Source ANSM

 

Ces dernières années, beaucoup d'ingrédients entrant dans la composition de certains produits cosmétiques ont été pointés du doigt pour leur toxicité.

Où en sommes nous aujourd'hui ?

BHA, Tricoslan, paraben, phtalates, etc... A quoi servent ces ingrédients ?

Qu'est qu'un perturbateur endocrinien ?

Comment fonctionne notre peau ?

De quoi avons nous réellement besoin pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux ?

 

La formation-atelier "Cosmétiques, santé et beauté" a été spécialement conçue afin d'apporter une vision alternative de l'utilisation des produits cosmétiques.

Elle s'adresse à tous ceux et toutes celles qui souhaitent adopter un mode de vie différent, plus respectueux à la fois de leur besoin physiologique et de l'environnement.

 

Programme :

L'histoire de la cosmétique. La peau, son fonctionnement. Toxicité de certains ingrédients utilisés en cosmétique conventionnelle. Pourquoi privilégier une cosmétique bio. Comment choisir les produits. Les limites de la cosmétique bio et les alternatives possibles. Recettes cosmétiques à faire soi-même (je vous montrerai sur place). Conseils en hygiène de vie pour prendre soin de sa peau de l'intérieur.

 

Tarif : 45€

Tous publics

 

St-Gilles Les Bains Réunion